Historique de Studer-Biennaform AG
Notre succès, qui dure depuis plus de 135 ans, se base sur une recette très simple : un service personnalisé axé sur les clients, des exigences très élevées en matière de qualité et de précision, des innovations constantes ainsi qu’une passion pour les ressorts et les fils plats.
Au cours de ces dernières décennies, Studer-Biennaform AG s’est développée grâce à une stratégie de croissance dynamique, devenant ainsi une entreprise hautement spécialisée dans les fils plats de précision. Grâce à notre expérience, nous disposons aujourd’hui d’un important savoir-faire et d’une avance technologique qui font de nous l’un des principaux fournisseurs de fils plats pour ressorts de grande précision.
Brève chronologie
1875
Au 19ème siècle, l’industrie horlogère commença à avoir des exigences techniques toujours plus grandes en matière de ressorts. C’est à cette époque que Studer SA fut fondée. Au début, l’entreprise produisait exclusivement des ressorts, mais, plus tard, elle commença à fabriquer des fils plats pour son propre usage.
1975
La production de ressorts fut vendue, et depuis le milieu des années 1970, Studer SA se consacre exclusivement à la fabrication de fils plats.
2003
La forte croissance de l’entreprise d’une part, les exigences de la clientèle internationale en matière de soutien technique lors du développement de nouveaux produits d’autre part, encouragèrent Studer SA à rejoindre le Notz group, qui a son siège à Brügg. Grâce à cette fusion, les clients de Studer SA profitent d’un stock moderne de matériaux et des conseils techniques y afférant.
Plus d’informations au sujet du Notz group.